à propos

Schwa a été crée en 2007 après maintes discussions entre Philippe Hermelin et Derek Ferguson.

Le premier client fut Natixis. Depuis ont suivi des cabinets d'avocats (Herbert Smith, Paul Hastings, SJ Berwin…), des agences de communication (Fleishmann Hillard, Burston Marsteller, Agence Elan…), des institutions sportives (FFR, LNR, PSG…).

D'un total de 850 heures en 2007, Schwa atteint presque 600 heures de formation sur un seul mois en 2013.

La société a tellement grandi que les dossiers sont sortis de chez Derek et chez Philippe pour trouver un accueil chalereux au 56 rue de la Bidassoa 75020. Elizabeth en prend soin dorénavant.

Small (is beautiful)

Une grosse machine doit remplir ses salles, payer ses charges et ses actionnaires...

Taille humaine, disponibilité, démarche sur mesure : Schwa prend l’option de ne pas grandir trop vite !

Business (is business)

L’entreprise investit en formation, en ses collaborateurs, en nous. Devis, suivi, reporting, bilans d’étapes, facturation :

Schwa s’attache à maîtriser aussi la grammaire administrative et assurer l’entreprise que son investissement est le bon.

Enjoy (and learn) 

Il est sûrement possible d’apprendre une langue sous la contrainte... Nous lui préférons le plaisir, la gratification, le choix de supports variés et décalés, du moment qu’ils permettent de progresser. Nullement incompatibles avec la rigueur, la concentration, l’exigence mutuelle et la régularité des séances.

Talent (and work) 

On est rarement passionnant sans être passionné. Enseigner c’est un métier et non un job, et avoir l’anglais pour langue maternelle n’est en rien un brevet de pédagogie.

Schwa recrute ses formateurs en fonction de leur vocation et de leurs talents pédagogiques. Et non de leur seul passeport.

Sharp (together) 

Sharp signifie précis, affûté. Nous nous y attachons : votre stage est conçu en fonction de vous. Vous, entreprise, qui avez des objectifs, un budget, une stratégie. Vous, stagiaire, qui avez des affinités et des blocages, des urgences et des ambitions. Nous travaillons « sur mesure ». « On demand », en anglais. Au fait, sharp signifie aussi malin…