Côté Gestion

Vous, entreprise, placez forcément votre plan de formation dans la perspective de votre activité et de ce que vous attendez de vos collaborateurs : vous avez besoin de repères, de comptes rendus, de justificatifs. Nous nous attachons à vous apporter toutes les garanties de votre bon investissement.

Premier contact 

L’entreprise nous contacte, par le biais de son responsable formation, de son DRH ou du stagiaire lui-même.

Le stagiaire fait l’objet de tests et d’un entretien qui nous permettent de dresser avec lui la cartographie de ses besoins.

Notre démarche recouvre l’activité de l’entreprise, le métier du stagiaire et les compétences linguistiques requises par ses fonctions, son parcours depuis qu’il a commencé à pratiquer la langue (séjours, expérience internationale, etc.). 

De la première proposition à la convention 

Nous adressons à l’entreprise un premier projet pédagogique chiffré susceptible d’être réajusté, d’où l’importance de l’implication du responsable formation dans le processus.

Dès l’accord de l’entreprise, nous lui faisons par venir une convention de formation (le contrat qui nous unit) en deux exemplaires. Le responsable formation les signe, en conserve une et nous renvoie l’autre. 

Cette convention lui servira par la suite à justifier l’inscription du stage sur son budget formation de l’année en cours. Nous connaissons les procédures d’inscription des stages au budget formation et nous pourrons accompagner les responsables formation dans cette démarche.

Au long du stage 

Tout au long du stage et pour lui permettre d’en assurer le suivi, nous pouvons fournir à l’entreprise des outils de suivi tels que les relevés de présence mensuels, adressés avec la facture ou les bilans intermédiaires, sur demande.

L’expérience nous a montré l’importance d’une relation exigeante, de part et d’autre : les reports de cours sont possibles jusqu’à 24 heures avant le début du cours.

La formation fait l’objet d’une facturation en début de stage ou sur une base mensuelle, une règle susceptible d’adaptation au fonctionnement de l’entreprise.

A l’issue de la formation

En fin de stage, nous adressons à l’entreprise un bilan pédagogique ainsi qu’une attestation de fin de stage.