Derek Ferguson

Derek Ferguson est né en 1969 à Cupar (Ecosse). 

Titulaire du CELTA, diplôme de formation en anglais (Cambridge, 2003) et d’une maîtrise de français (Dundee, 1992), il est également diplômé d’expertise comptable en Ecosse. Après 10 années de contrôle de gestion, finance, expertise comptable, formation et management au sein de KPMG, Interlink Computer Sciences Limited, Value Retail PLC, Instinet France puis Dixon Wilson, Derek Ferguson choisit de délaisser les chiffres pour les humains et de se consacrer à l’enseignement de l’anglais, en 2003.

Il apporte à Schwa sa connaissance éprouvée du monde de l’entreprise et des barrières culturelles, linguistiques et techniques entre francophones et anglophones. 

Pédagogue inlassable, il a fait sienne la parabole qui veut qu’on apprenne à pêcher à celui qui vous demande un poisson : « je ne corrige jamais les élèves, je leur demande de réfléchir à leur phrase et d’y trouver la faute, puis la forme correcte ».

Patience, respect, empathie et rigueur sont les maîtres mots de sa vocation.

Derek vit en France depuis 1992. Il a joué indifféremment talonneur ou pilier, mais le plus souvent capitaine. Il était président du Rugby Club Paris Neuilly entre 2007 et 2011 et trésorier de 2011 à 2015. Il reste néanmoins au Conseil d'Administration et attend que son fils Thomas ait 5 ans pour qu'il puisse entrainer les lutins.