Au lycée, les étudiants passent leur temps à apprendre des verbes irreguliers, les temps et des listes de vocabulaire sans les mettre en application. Ils ne se préparent donc pas à utiliser l'anglais en contexte professionnel. Grâce à un programme de trois ans mis en place avec l'Ecole de Commerce, les étudiants affinent leur aisance orale ainsi que leur maîtrise des outils de tous les jours (email, téléphone).
Un cours typique commence avec un warm up de 15 minutes ou tous les étudiants sont amenés à parler, soit de leur week-end ou de tout autre événement intéressant qu'ils ont vécu ou vont vivre.
Suit un cours sur un thème établi — l'internet, la mode, l'email, etc. avec travail sur texte et audio/video ; le plus important restant l'interaction en anglais entre les étudiants et l'enseignant : la parole est libre ce qui amène le professeur à utiliser les fautes commises par les étudiants pour diriger son cours. Cette méthode déductive permet une meilleure installation des connaissances et un effacement progressif des inhibitions.